Une qualité inégalée
depuis plus de 30 ans

Notre entreprise jouit d’une excellente réputation. Les fabricants militaires et agricoles ainsi que les manufacturiers de composantes de luminaire, de mobilier de bureau et des chaises en tous genres s’appuient sur notre expertise en composantes de métal, acier, stainless et aluminium.

 

Cinq avantages
de choisir Quéfer

Profitez d’un service clé en main incluant la découpe au laser des métaux, le pliage, jusqu’à la peinture en poudre. Vous réduisez ainsi vos frais de logistique et de transport.

Obtenez une réponse rapide à toutes vos demandes grâce à notre équipe proactive.

Profitez de prix concurrentiels et d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Faites affaire avec une entreprise familiale offrant un service ultra personnalisé.

Bénéficiez d’une qualité exemplaire à tous les niveaux.

 

 

Les valeurs de Quéfer :
un gage de réussite pour un service client exemplaire

Nous croyons que nos valeurs sont à la base de notre succès. Elles sont présentes à chaque étape de la relation client, de la prise de commande, à la livraison en passant par la découpe laser. Il s’agit d’un guide que l’on suit chaque jour à la lettre afin de bâtir des relations de confiance exceptionnelles.

Fiabilité


Adaptabilité


Professionnalisme


Service client


Sécurité

 

Une histoire de famille

 Quefer - fondateur Claude Petit - Découpe laser - Pliage CNC - Peinture en poudre - Usinage - Montéral - Montérigie

1979

Quéfer a été fondée en 1979 par Claude Petit dans un petit local de Saint-Liboire où il faisait de la quincaillerie pour des meubles. Rapidement, l’entreprise déménage dans un plus grand local à Sainte-Pie, puis la superficie double pour répondre à la demande et l’offre s’élargit.

En plus de l’estampage, du pliage, de la découpe et de la finition de produits métalliques, Quéfer ajoute des services de fabrication de pièces dans les domaines de la ventilation, du transport et des télécommunications.

1980 – 1987

Quelques années plus tard, en 1987, Quéfer achète un terrain dans le parc industriel afin d’y construire sa propre usine. Au même moment, la fille ainée du fondateur, Pascale Petit commence à travailler pour l’entreprise.

La fiabilité, le professionnalisme et le service client personnalisé portent ses fruits. Au fil des années, trois agrandissements se succèdent pour répondre à la demande.

1996 – 2001

Les deux autres enfants de Claude Petit intègrent l’entreprise familiale. Respectivement, en 1996 et 2001 Marc-André et Isabelle Petit apportent leur expertise afin d’assumer de nouvelles responsabilités.

2009

En 2009, pour mieux concurrencer l’Asie, Quéfer fait un grand virage technologique. Un million $ est investi pour acheter de nouveaux appareils, une machine à découpe de métal et une presse-plieuse.

Aujourd’hui, Quéfer a acquis un deuxième laser et possède 6 presses-plieuses, un département de peinture en poudre ainsi qu’un département de soudure. Grâce son équipes chevronné, répartie sur 3 quarts de travail, Quéfer produit des pièces et des équipements 7 jours sur 7.

Les clients de Quéfer proviennent maintenant de partout au Canada. Ils profitent tous de produits de qualité supérieure, d’un service rapide et personnalisé et d’une fiabilité à toute épreuve.